Forum de la guilde Fortune de Gaëa Index du Forum
Accueil portailForum de la guilde Fortune de Gaëa Index du ForumFAQS’enregistrerConnexionRechercherAller voir ailleurs
Projet Titan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Fortune de Gaëa Index du Forum -> Public -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mahganesha
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 1 872
Localisation: Brest mem'
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 09:17 (2014)    Sujet du message: Projet Titan Répondre en citant

Des fois que vous auriez loupé l'info ... vu sur Judge Hype :

"

Comme le signale le site Polygon dans cet article publié il y a quelques instants, Blizzard vient de confirmer l'annulation du MMO 'Next-gen' portant jusqu'à aujourd'hui le nom de code 'Titan', après 7 ans de développement.

Mike Morhaime et Chris Metzen reviennent sur les raisons de cette annulation en expliquant les éléments suivants:
  • Après une période de réévaluation réçente, Blizzard s'est rendu compte que le jeu n'était pas particulièrement amusant. La passion n'était pas là. S'agissait-il du jeu que Blizzard souhaitait faire ? Non.
  • L'équipe avait entrepris la création d'un autre MMO afin de succéder à World of Warcraft, mais n'était pas parvenue à trouver le plaisir et la passion nécessaire pour un projet de cette envergure.
  • La décision d'annuler le projet Titan fut très difficile à prendre, mais il s'agissait de la meilleure chose à faire dans le cas présent.
  • Actuellement, Blizzard ne souhaite pas passer de temps à développer un autre MMO que WoW. Ce dernier a encore de belles années devant lui et Chris Metzen espère même que le jeu vivra à tout jamais.
  • HearthStone et Heroes of the Storm ont aidé Blizzard a réaliser que les développeurs n'avaient pas besoin de travailler uniquement sur d'énormes blockbusters. De superbes idées peuvent naître d'équipes bien plus réduites. De plus, Blizzard n'est pas une société qui compte exclusivement faire des MMO.
Nous avons déjà eu l'occasion d'assister à diverses annulations, notamment avec Warcraft Adventures et StarCraft: Ghost pour ne citer que les plus célèbres. Cela ne signifie néanmoins pas que Blizzard n'a pas d'autres jeux dans les cartons, mais Titan n'est bel et bien plus à l'ordre du jour."


Dernière édition par Mahganesha le Mer 24 Sep - 12:05 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 24 Sep - 09:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Labrute


Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 732
Localisation: Picardie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 11:27 (2014)    Sujet du message: Projet Titan Répondre en citant

le modèle paytoplay n amène plus assez de recette pour lancer des gros projets tel que celui ci.
Ils vont profiter de wow jusqu a la limite puis se concentrer sur des petits jeux qui rapporte plus qu une nouvelle licence qui met du temps à se mettre en place en espérant une annonce sur warcraft 4 ou une extension de diablo 3...
Revenir en haut
Mahganesha
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 1 872
Localisation: Brest mem'
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 12:33 (2014)    Sujet du message: Projet Titan Répondre en citant

Avec encore 6M d'abonnés à peu près, et 13€ par mois pour chacun d'entre eux, avec une équipe raisonnable de devs, je vois difficilement comment l'affaire ne pourrait pas être rentable.
Pour les autres MMOs, oui je te rejoins : c'est un système qui ne fonctionne plus, car les "fidèles" (ceux qui continuent de jouer au delà des 2-3 premiers mois) ne dépassent rarement les 100 000 joueurs. Chez Blizzard ils ont bien conscience qu'ils sont les seuls à encore pouvoir profiter de système, et comptent donc, comme l'a annoncé Chris Metzen (et toi aussi), entretenir leur poule aux oeufs d'or aussi longtemps qu'il sera encore possible de le faire (et sauf une révolution majeure du vidéoludisme en ligne : je prédis encore une bonne dizaine d'années avant d'attendre le seuil de rentabilité).

Et d'ailleurs, rien ne les empêchaient d'opter pour du F2P pour leur projet Titan si c'était réellement un système viable pour eux.

M'est d'avis que leur annonce est assez sincère, dans le sens où ils ont senti que le jeu ne serait pas à la hauteur des attentes des joueurs, qu'ils ont trop fait monter la sauce avec leur projet Titan, alors qu'à présent le format MMORPG (ou même MMOFPS comme il semblait s'agir) a été plus que ruminé depuis des années par les joueurs, qu'une nouvelle licence est forcément un très gros risque pour eux avec des millions de joueurs qui les attendent au tournant, tous prêts à jouer de la comparaison avec leurs dinosaures d'ainés.
Dans ces conditions, impossible d'offrir aux joueurs une expérience digne de leurs précédents succès.
(Peut-on parler "d'effet Diablo III" ?)
Revenir en haut
Mahganesha
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 1 872
Localisation: Brest mem'
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 21:34 (2014)    Sujet du message: Projet Titan Répondre en citant

Un complément d'infos sur ce qu'était le projet Titan :

http://www.judgehype.com/news/quel-etait-le-contenu-de-titan-et-le-jeu-peut…

Si ces témoignages sont avérés, on peut effectivement dire que leur projet était vraiment très audacieux et surtout très surprenant de leur part : un mélange des Sims et de Team Fortress avec un style super-héros mignons façon "Les Indestructibles" : Hahahahahaha
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56 (2017)    Sujet du message: Projet Titan

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Fortune de Gaëa Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers :   

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme Tolede très modifié par Gahly - Bannière par Ulrg - Inspection des travaux finis par Mahg