Forum de la guilde Fortune de Gaëa Index du Forum
Accueil portailForum de la guilde Fortune de Gaëa Index du ForumFAQS’enregistrerConnexionRechercherAller voir ailleurs
Zefear, War tank
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Fortune de Gaëa Index du Forum -> Public -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zefear

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 16:29 (2015)    Sujet du message: Zefear, War tank Répondre en citant

Yop tout le monde, je me présente,

IG:
Zefear war tank niveau 100 (ilvl 668) Forge 500 / Inge 700
(http://eu.battle.net/wow/fr/character/chants-eternels/Zefear/advanced)

IRL:
Je m'appelle Christopher, j'ai 19ans, j'habite à Toulouse. J'aime les jeux (console et pc), sport/musique.

Expérience:
Avant cette extension, j'était plutôt tourné vers le PvP sur serveur privée. Donc je n'ai pas une grande connaissance (voir aucune) sur les anciens raids.
J'en suis a 6/7 NM et 6/7 HM Cognefort et 7/10 NM Fonderie des Rochenoires.
Je l'admets c'est assez peu comme avancée en raid mais je suis motivé pour aller loin et monter le plus haut possible j'apprend vite grâce a mon senpai (bloody<3).

Horaire:
Etant étudiant avec un emploi du temps plutôt léger, je suis disponible assez souvent en soirée

Ma guilde actuelle est une guilde d'amis juste pour s'amuser sans but commun Je voudrais vous rejoindre pour avancée sur ce jeu, apprendre, évoluer et bien sur en ayant du fun.

Je joue tank, je m'adapte en fonction du boss et du raid. Comme d'habitude potion endu, bouf.

Je pense avoir tout dis, j'attend votre réponse. A bientôt. Bisoux

Zef.

Dernière édition par Zefear le Sam 14 Mar - 17:36 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 16:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bloody
Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 16:31 (2015)    Sujet du message: Zefear, War tank Répondre en citant

a ben enfin! depuis le temps que je te dis de postuler.
GG wp

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 16:39 (2015)    Sujet du message: Zefear, War tank Répondre en citant

Pour faire ce que Bloody m'a fait demande je dis +1 test meme si a mon avis la candidature est un peu legere... Mais je ne me fais pas de soucis Magh va vite venir poser quelques questions bien senties^^
Bloody
Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 16:56 (2015)    Sujet du message: Zefear, War tank Répondre en citant

bah moi on m'a bien dit "ton cursus PVE me fait toujours un peu peur" quand j'ai postulé np.
Et en tankant avec lui hier soir je suis sur qu'oggon a sentit du potentiel

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 18:08 (2015)    Sujet du message: Zefear, War tank Répondre en citant

Salut, m'intéressant beaucoup au tanking j'ai quelques questions à te poser :

Quelles sont les staths les plus importantes en wawatank (classement) ?
Que penses-tu de la polyvalence et de l'armure bonus ?
Quel est ton hps sur un boss qui frappe fort ?
Pourquoi ne pas avoir pris Lourdes répercussions dans ce pallier de talent ?
Que penses-tu de la posture du gladiateur en wawatank ?
Quels sont les 2 points forts et les deux points faibles du wawatank pour toi ?
Quels sont les palliers de talents qui se bougent le plus pour toi en wawatank ?
Quelle est ta seconde spé ? L'utilises-tu beaucoup et si oui pourrais-tu donc nous la présenter ?

Ben voilà pour moi pour l'instant, je signale de plus que seul ton enchantement d'arme est au maximum.
Käräke
Officier de la Guilde

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 18:33 (2015)    Sujet du message: Zefear, War tank Répondre en citant

Salut, j'ai déjà eu l'occasion de tanker avec toi dans un raid organisé par Bloody à Cognefort avec ma war.
Franchement, je n'en ai pas gardé de très bons souvenirs. Aucune réponse sur le ts ce soir là, je tanké avec un mute.
De plus, tu prenais des baffes monstrueuses. Les heals peuvent en témoignés. Je prenais moins de dégâts alors que j'avais beaucoup moins de stuff.
J'ai eu l'impression ce soir là que tu ne connaissais pas les boss, ceci explique peut-être les gros dégats.
Bon après je ne suis pas contre te laisser une chance de faire tes preuves, parce que même si je donne mon ressenti qui n'est pas très positif, tu n'as pas non plus été exécrable. Mis à part 2-3 fails, tu reprenais quand il fallait etc.
Oggon
Membre de la Guilde

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 19:37 (2015)    Sujet du message: Zefear, War tank Répondre en citant

Coucou Zefear

Ayant tank avec toi hier à CF nm je dois dire que j'ai pas remarqué de probleme, tu semble etre réactif et connaitre ta classe.

Au sujet de ton apply j'aurais quelques questions :

Tu as lu la charte ? (si oui tu as oublié de nous mettre un screen de ton interface et les addons que tu utilise)

Tu n'as pas une expérience pve monumentale, tu sais qu'on se dirige sur blackhand HM et le mythique, ça peut vouloir dire des soirées wipe et des remises en question des gameplay selon ce qui coince, tu te sens de tenir le coup ?

As tu une seconde spe DPS maitrisée ?

Tu es étudiant, es tu sur de pouvoir assurer les trois raids a long terme ?

Pour ce que j'en ai vu en jeu c'est +1 pour une phase test.
Zefear

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 19:41 (2015)    Sujet du message: Zefear, War tank Répondre en citant

Choupinet

Donc pour commencer

1.Bonus armure 2.Maîtrise 3.Critique/Poly

L'armure c'est primordiale sur le maximum d'items possible alors que la polyvalence est moins importante mais reste non négligeable.

Le war tank n'a presque pas d'autoheal. donc mon hps n'est pas très élevé

Même avec le boost de dps fourni par Lourdes répercussions est important, Frappes inflexibles me permet de garder un cycle constant et régulier facile a appliquer.

Glad reste une spé dps avec un nouveau gameplay. Je l’utilise rarement.

positif : Grande mobilité / Puissant quand il s'agit d' AoE

négatif : Le tanking sur ce patch est beaucoup basé sur l'autoheal, alors que les guerriers n'ont pas beaucoup comparer a des Dk ou des moines.

Je change souvent le palier 100 entre Maîtrise de la rage et Ravageur ensuite quelque fois au palier 90 entre bain de sang et tempete de lames.

Je suis arme en spé2 je l'utilise que qu'on un ami veut faire du pvp sinon je ne la prend jamais pour raid.

Maintenant mes enchantement sont tous bon Smile

Käräke

J'était dans mon début du Hm j'était sur mumble avec Bloody qui m'expliquer les strats.
Zefear

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 19:56 (2015)    Sujet du message: Zefear, War tank Répondre en citant

Salut Oggon, désoler pour cette oublie

J'utilise Elvui, Tellmewhen, Dbm...

Si on wipe beaucoup sa ne me dérange pas plus que ça, tant qu' il y a une bonne ambiance. Smile

Concernant ma disponibilité, j'aurait quelque difficulté à jouer pendant ma période d'exam mais avant et après se sera bon.

Zef

Dernière édition par Zefear le Sam 14 Mar - 22:59 (2015); édité 2 fois
Choupinounet

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 20:35 (2015)    Sujet du message: Zefear, War tank Répondre en citant

Après voilà c'est le problème je trouve dans beaucoup de wawatank c'est qu'ils n'exploitent pas assez le shield, c'est pour ça que je te repose la question quel est ton hps lors de grosses baffes ?

Maintenant concernant les talents je suis assez d'accord avec toi. Reste quand même que malheureusement en réduction de dégâts brut sur du physique le passif du talent du gladiateur est intéressant surtout que tu peux changer de forme pour faire plus de dps lorsque tu n'as pas l'agro même si c'est pas le plus opti pour dps.

Pour finir, si tu trouves qu'il n'y a pas beaucoup de heal en wawatank pourquoi mettre la poylvalence comme deuxième stath secondaire ? Et vu que c'est une extention de heal pourquoi aurait-on besoin d'un wawatank dans ce cas ? (j'y répond après)

En faite ce que j'essaye de dire c'est qu'il y a un léger souci je trouve concernant la théorique à première vue à savoir que tu estimes avoir suffisamment de rage pour passer à la polyvalence mais en même temps tu dis que tu fais pas assez de heal. Or c'est géré principalement par la rage donc une nécessité de critique surtout que tu ne parles pas de la frappe multiple qui est choisi après en général lorsqu'on estime avoir une génération de rage suffisante.

Voilà la polyvalence est quasiment tout le temps l'une des moins bonnes des staths même en tank de par ses ratios, surtout qu'un tier est consacré au heal que tu dis ne pas avoir. Un point essentiel que tu n'as pas mentionné c'est la réduction physique de base d'un wawatank qui est à mon avis la plus élevé parmi les tanks (pala peut être devant).

Donc bon voilà je pense qu'il y a une maîtrise même si elle est pas approfondie à fond (ça se voit aussi par le nombre de ligne écrit), après je trouve que ce qu'y différencie les wawatanks c'est leur hps produit. Tout ce que je viens d'écrire n'engage que moi et peut être que les officiers me diront le contraire, d'ailleurs je ne peux pas me prononcer pour un +1 ou -1 même si honnêtement je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose avec toi en raid malgré notre avancée et certaines de tes lacunes mais je le répète cela n'engage que moi.

PS: C'est ChoupiNOUnet nom de Dieu !
Bloody
Vétéran

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 22:47 (2015)    Sujet du message: Zefear, War tank Répondre en citant

C'est bizare un peu ce que tu dis a mon avis sun.

Deja si je me trompe pas on peux pas passer en posture glad pendant le combat.
Apres la poly il la met en 3eme au meme niveau que le crit, et comme il le dit apres, c'est non négligeable, mais pas le plus important.
Après ses stats sont basées sur icy veins, c'est peut etre discutable mais je pense que c'est une bonne base.
Apres je vois pas pourquoi on comparerai les war tank en fonction de leur hps. Comme on dit (et je pense que tu es d'accord) le war tank n'est pas basé sur l'auto heal. La rage utilisée pour ce shield serai peut etre plus utile pour une maitrise de blocage ou tout simplement des degats.
Apres c'est vrai que war tank n'est pas ma spécialité, mais voila ce que j'en pense.
Good luck Kôhai-kun!

PS: bien ta nouvelle photo oggon! j'aprouve!

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 00:19 (2015)    Sujet du message: Zefear, War tank Répondre en citant

Alors oui on peut pas passer en posture de gladiateur en combat, là c'est ma faute. Mais ça reste de la réduction de dégâts potentiellement utile donc ce n'est pas qu'une spé dps comme ça a été dit, c'est même le talent de base lorsqu'on génère peu de rage pour remplacer Maîtrise de la rage.

Après non la critique c'est de la rage supplémentaire (sans compter la parade), donc des plus gros shields et donc du heal c'est clairement plus important que la polyvalence en ce moment, d'ailleurs tous les wawatanks essayent de la diminuer, peu ont autant de polyvalence que de critique comme le dit sa postulation. De plus il y a un tel besoin en rage que certain mettent la hâte en troisième. l'idée c'est d'avoir encore plus de rage pour justement pouvoir régulièrement faire ses maîtrises et des shields en plus, c'est pour ça qu'on s'en fou de la polyvalence, elle est moins importante que le critique, et que la rage est prioritaire.

Et c'est pour ça que je dis que le hps permet de reconnaître les bons wawatank car ils arrivent à gérer leur cycle normal + faire de l'absorption. De plus je suis pas censé faire un guide après avoir poser des questions.

D'ailleurs c'est intéressant que tu interviennes car tu nous dit que ça viens d'incy veins, comment sais-tu les sites sur lequel il se renseigne ? Est-ce que ça serais-toi qui lui donnerais tous les renseignements et donc que tu défendrais directement ton avis ? Si cette hypothèse est vraie, ça voudrait dire que le postulant n'est pas autonome et je pense que c'est important de le souligner dans ce cas.
Käräke
Officier de la Guilde

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 00:57 (2015)    Sujet du message: Zefear, War tank Répondre en citant

Je rejoins Choupi sur certains points. La posture gladiateur est vraiment intéressante. La réduction de dégâts qu'elle offre est énorme. Comme il a été corrigé, effectivement on ne peut pas switcher de posture en combat. Ce qui est d'ailleurs bien dommage car cela ajouterai un plus au gameplay.

Je suis aussi d'accord par rapport au critique. Perso je le mettrais même devant la maîtrise.

En ce qui concerne de faire beaucoup d'absorption, tout dépend du combat. Et cela nécessite beaucoup de rage, peut-être que certains cherchent de la hâte pour avoir un max de rage mais ils doivent avoir un gros stuff pour que cela soit efficace. A MoP on pouvait faire pas mal d'aborde car on pouvait se passer de la maîtrise du blocage tellement elle été à chier. J'ai joué l'extension en stuff no-maîtrise. Depuis le up, elle est devenue intéressante et on ne peut plus se permettre de ne faire que de l'absorbe.
Je pense plutôt qu'un bon wartank se doit de connaître toutes les techniques des boss, savoir si ce sont des dégâts magiques ou physiques et surtout savoir si ces dégâts physiques sont blocables ou non.

Tout cela reste mon avis, je ne suis plus autant au tacké sur le theorycrafting du wartank.

Pour finir, Bloody essaye juste d'aider son pote dans sa candidature. Surtout que si j'ai bien compris, Zefear a mis du temps à se décidé à postuler. Ce n'est pas toujours facile de postuler lorsqu'on est pas habitué. Et là pour le coup on lui tombe dessus sans prendre de gants.
Oggon
Membre de la Guilde

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 09:40 (2015)    Sujet du message: Zefear, War tank Répondre en citant

On va peut être calmer le jeu sur le theorycraft et l'opti parfaite, c'est pas un post de discussion de classe mais une apply, et j'imagine aussi que comme ils se connaissent ils savent sur quels site chacun cherche ses infos, pas la peine de chercher des hypothèses Sunpinet.
Il n'a peut être pas l'opti de stats parfaite mais c'est des choses dont on peut discuter en temps voulu. Et pour moi un bon tank taunt quand il faut sait garder son aggro et sort du heurtoir de kromog.

En revanche Zefear tu as dit avoir une spe arme que tu n'utilise qu'en PvP, serais tu prêt à la remplacer par une spé DPS viable en pve, à l'équiper et la maitriser ?
Denis
Vétéran

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 12:00 (2015)    Sujet du message: Zefear, War tank Répondre en citant

+1.

Tout s'apprend (il faudra apprendre vite) - ton interface est bonne (peut être mettre le journal de combat plutôt que le butin en bas à droite pour avoir ce qui se passe en direct).
Déjà joué avec toi sur du NM et un peu de HM, c'est tout à fait correct pour un débutant.

GL pour ta candidature.
Denis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:18 (2017)    Sujet du message: Zefear, War tank

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Fortune de Gaëa Index du Forum -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers :   

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme Tolede très modifié par Gahly - Bannière par Ulrg - Inspection des travaux finis par Mahg