Forum de la guilde Fortune de Gaëa Index du Forum
Accueil portailForum de la guilde Fortune de Gaëa Index du ForumFAQS’enregistrerConnexionRechercherAller voir ailleurs
Réduire sa latence en jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Fortune de Gaëa Index du Forum -> Public -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balregar
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 14:54 (2010)    Sujet du message: Réduire sa latence en jeu Répondre en citant

Bon je vous cache pas j'ai fait un copier/coller du fofo des Relapse mais c'est une manip forte interessante a faire tester et approuvé =)

Réduire sa latence

En respectant la manipulation décrite, la latence en jeu diminuera de manière significative. Personnellement, je suis descendu à 80ms.

Tout d'abord je vais vous expliquer en quoi consiste la configuration :

Par défaut, l'envoi de données passant par TCP est limité par l'algorithme de Nagle (http://en.wikipedia.org/wiki/Nagle's_algorithm ). Celui-ci envoie les données par paquet complet et non en continu. Dans wow les données sont nombreuses, et ce qui fait qu'on a de la latence est justement un "débordement" récurrent de la ligne à cause de ces paquets lourds et trop nombreux.
Notre but est donc de modifier ce système en un envoi continu des données de WoW. L'échange serveur-ordinateur sera donc plus linéaire, avec un envoi des données instantané.

Première étape :

Tapez "regedit" dans "Exécuter" (touche Windows + R) pour lancer l'éditeur du Registre.
Dans l'arborescence de gauche cherchez: HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SYSTEM\\\\CurrentControlSet\\\\Services\\\\Tcpip\\\\Parameters\\\\Interfaces\\\\

Vous devriez avoir dans ce dossier un ou plusieurs sous-dossiers du genre: {7DBA6DCA-FFE8-4002-A28F-4D2B57AE8383}.
Pour faire simple vous allez répéter la manipulation suivante sur chacun de ces dossiers.

Sélectionnez le premier des dossiers, dans la fenêtre de droite apparait un bon nombres de fichiers.
Clic droit dans cette fenêtre, faites "Nouveau" => "Valeur DWORD..." et nommez ce fichier "TcpAckFrequency", ensuite faites un clic droit sur ce fichier que vous venez de créer => "Modifier" et dans le cadre "Données de la valeur" mettez 1.

Deuxième étape :

Refermez toute votre arborescence via les petits "-".
Cherchez maintenant: HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SOFTWARE\\\\Microsoft\\\\MSMQ\\\\Parameters
N'allez pas dans les sous-dossiers de "Parameters" mais sélectionnez juste "Parameters" lui-même.
Là dans la fenêtre de droite, clic droit => "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez ce fichier "TCPNoDelay", faites un clic droit => "Modifier" et mettez la valeur 1.

Validez le tout, faites un reboot du PC et voilà la configuration terminée !

Il peut arriver que vous n'ayez pas le dossier "MSMQ" dans votre registre, dans ce cas là téléchargez-le ici : http://www.trokus.fr/index.php/files/get/17IIexNE2V/msmq.reg (Merci à Fenae)

Sinon vous pouvez le créer vous-même (je copie-colle le message de Sekaï ^^) :

C i t a t i o n :
pour la création du MSMQ, lancer le bloc note et c/c de ceci:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSMQ]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSMQ\Parameters]
"TCPNoDelay"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSMQ\Parameters\OCMsetup]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSMQ\Parameters\Security]
"SecureDSCommunication"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSMQ\Parameters\setup]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSMQ\Setup]

puis enregistrer en .reg et lancer le fichier
FIN DE CITATION.

Remarque : sous windows seven, il n'y a pas le sous-dossier "Parameters" après "MSMQ". N'en tenez pas compte, et rajoutez la valeur DWORD directement dans le dossier MSMQ.

Voila en esperant vous avoir aider a dépanner ^^
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 14:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Babouchkä
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 15:16 (2010)    Sujet du message: Réduire sa latence en jeu Répondre en citant

J'ai tester cette manip chez mon beauf et ça marche : ça a divisé la latence par 2 voir 3.

Petit bémol : si beaucoup de monde sur un même serveur réalise cette petite manip. l'efficacité en sera réduit. (puisque la communication entre le serveur et les joueurs sera réalisée en continu)
Ragnÿk

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 15:23 (2010)    Sujet du message: Réduire sa latence en jeu Répondre en citant

Vue et revue, connue depuis longtemps cette manip
Je l'ai réalisé il y a environ 6 mois(et sa avait bien marché)

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 15:47 (2010)    Sujet du message: Réduire sa latence en jeu Répondre en citant

thx gromtar, je connaissais pas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17 (2017)    Sujet du message: Réduire sa latence en jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Fortune de Gaëa Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers :   

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme Tolede très modifié par Gahly - Bannière par Ulrg - Inspection des travaux finis par Mahg