Forum de la guilde Fortune de Gaëa Index du Forum
Accueil portailForum de la guilde Fortune de Gaëa Index du ForumFAQS’enregistrerConnexionRechercherAller voir ailleurs
Pour la horde !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Fortune de Gaëa Index du Forum -> Public -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ragnas
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 22 Fév - 13:40 (2011)    Sujet du message: Pour la horde !! Répondre en citant

Voilà un article extrait du site des Millenium, lui-même inspiré de MMO-Champion:

Les amoureux des statistiques, des sujets hautement trollogènes et du PvP apprécieront sûrement ce qui va suivre. MMO Champion a publié ce matin deux graphiques relatifs au ratio de victoires en BG entre l’Alliance et la Horde.
Étant donné que les chiffres de Blizzard sur le sujet sont aussi répandus que les cm² de peau sans acné sur le visage d’un rogue UD, les données ont été récoltées de manière artisanale, avec des scans des bases de données de l’armurerie, et une compilation des stats de victoires en BG. La méthode, même appliquée à un nombre important de joueurs, n’est en rien officielle et fiable à 100 % comme le dit Boubouille, car Blibli n’a jamais sorti de chiffres sur le sujet, et qu’il est très dur de récolter beaucoup de données sur l’armurerie.
En ce qui concerne la façon de procéder, les choses se sont déroulées comme suit :
- Le premier scan a été effectué il y a un an.
- Le graphique « Battles in the Last Year » représente le scan de ce mois-ci moins les résultats du scan de l’année dernière. Les personnages effacés ou transférés ont été supprimés de ces statistiques.
-  Enfin, chose très importante à laquelle il faut porter attention : l’échelle du graphique va de 40 à 58 %. L’écart le plus important n’est « que » de 16 points, et pas 90, comme il peut sembler. Faites donc bien attention, à cette échelle destinée avant tout à souligner les écarts plus faibles.
Boubouille précise que le graphique « Battlegrounds Wins in the Last Year » est la seule chose que vous devriez regarder si vous voulez vous faire une idée de la façon dont les choses sont équilibrées aujourd’hui.



Ces considérations bien prises en compte, que ressort-il comme tendance ? Les chiffres ont beau ne pas être fiables complètement on peut penser qu’ils donnent au moins une idée générale, qui mériterait d’être affinée, mais qui donne au moins une image de la réalité, fut-elle floue.
Tout d’abord, la tendance de fond qui ressort clairement est un sentiment partagé par beaucoup : la Horde gagne plus souvent les BG que l’Alliance. Cela n’a rien d’une découverte, mais, mis à part à Alterac, le champ de bataille réputé être PvE, les armées d’Orgrimmar s’imposent partout.
Les raisons qui reviennent souvent pour expliquer cela sont la meilleure organisation des hordeux qui coopèrent beaucoup plus que les allys, dont les rangs passent pour être remplis de kevins qui fraggent dans leur coin. Sans rentrer dans l’analyse sociologique du bistrot, ou faire des généralités trop abusives, il est vrai que si la Horde paraît avoir des joueurs plus matures qui favorisent l’entraide, ce n’est pas à tort, c’est quelque chose qui est présent depuis Vanilla, même s’il convient de relativiser les choses. Et la culture de PvP de la Horde reste profondément marquée par cet esprit semble-t-il puisque les résultats parlent d’eux-mêmes. Nul besoin de statistiques pour voir que la Horde remporte plus souvent des victoires. Quant à savoir si c’est une affaire de skill ou pas, j’éluderai la question en disant que la coordination / coopération est une part intégrante du talent des joueurs, et que de ce côté la maîtrise des hordeux est claire.
  Concernant la longue durée, on peut remarquer que les deux changements les plus flagrants concernent la Vallée d’Alterac et l’Œil de la Tempête. Sur le premier on remarque que l’Alliance a une avance bien moindre ces derniers temps, et sur le second que l’écart entre les deux factions a fortement progressé puisqu’avec seize points d’écart, « y’a pas photo » comme nous l’a déclaré un tauren paladin au cours d’un sondage de sortie de BG.
Les deux nouveaux Champs de bataille des Pics jumeaux et de Gilnéas ne font pas exception à la règle et même si la l’équilibre est presque atteint sur ce dernier, Twin Peaks, est clairement du côté de la Horde.
Si ces chiffres livrés par MMO Champion n’apprennent rien de nouveau, ils apportent quelques renseignements précieux. La Horde gagne quasiment partout, mais l’écart n’est pas si énorme que l’on pourrait penser quand on en entend certains. Nous avons une idée d’ensemble de la situation dans les différents BG, y compris les nouveaux. Nous n’avons pas de statistiques sur les Champs de bataille ouverts comme Tol Barad et le Joug d’hiver. Enfin, nous ne savons pas grand-chose, techniquement parlant, de la mise en œuvre de la collecte de données sur l’armurerie (à qui s’applique-t-elle ? Quels continents ? Quelle proportion de joueurs ? etc.). La fiabilité de MMO Champion n’est plus à prouver, mais les lacunes de cet échantillonnage doivent nous inciter à rester prudents, et à considérer ces chiffres comme une vue d’ensemble plutôt que comme des statistiques fines.
Reste à savoir si les choses changeront à l’avenir, ou si la Horde continuera encore à être devant l’Alliance.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 22 Fév - 13:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Fortune de Gaëa Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers :   

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Theme Tolede très modifié par Gahly - Bannière par Ulrg - Inspection des travaux finis par Mahg